Sélectionner une page

Lorsqu’on pense à fast-food, c’est l’image d’un hamburger bien gras qui vient généralement en tête. On doit surtout cela à une grosse entreprise de restauration rapide américaine dont nous éviterons de citer le nom ! Toutefois, comme leur nom l’indique, les fast-foods renvoient simplement à des restaurants où la nourriture peut être préparée et consommée rapidement. Rien ne nous dit si la création culinaire est bonne ou mauvaise ! Voyons dans cet article pourquoi il s’agit d’une bonne idée d’opter pour l’option végan si vous êtes pressé.

Des plats sains à base de produits naturels

Bien que la restauration végan n’implique pas la non-utilisation de produits transformés, on trouve en général des ingrédients plus qualitatifs. C’est le cas entre autres du restaurant végan basé sur Paris Naked Burger qui certifie que les végétaux sont dans leur état naturel. De manière générale, on peut aussi noter aussi en général l’ajout d’ingrédients plus coûteux qu’on retrouve moins dans les enseignes de fast food classique. C’est le cas par exemple des noix de cajou et amandes. Alors certes, vous paierez un peu plus cher au final mais ça les vaut !

Le véganisme et le respect de l’environnement et des animaux

Lorsqu’on choisit un hamburger végan ou autre type de fast food, on est assuré que celui-ci a été fabriqué sans ni chair ni produit issu de l’exploitation animale. Pas de lait de vache ni de chèvre donc, c’est pourquoi même le fromage végan (appelé alors “vromage”) n’en contient pas. On met à la place soit du lait de soja soit de la purée d’oléagineux (comme la noix de cajou). Ceci est également bon pour l’environnement, car en réduisant la consommation de viande, on réduit par la même occasion l’empreinte carbone !

Attentions toutefois aux dérives comme le rappelle ce contrôle sur les denrées pour végétariens réalisé en 2020. Soyez vigilant donc !