Sélectionner une page

La pâtisserie moderne se réinvente toujours en incluant diverses nouveautés introduites par des figures emblématiques ayant pu se démarquer de ses concurrents. Malgré le nombre d’ouvriers de France célèbre dans le secteur des douceurs salées ou sucrées, il est souvent difficile de trancher entre eux. Seulement, leurs techniques et la qualité gustative de leur œuvre permettent de les départager en toute simplicité. Si vous êtes amateurs de gourmands pâtissiers ou professionnels, laissez-vous guider par cet article pour faire partie des nouveaux pâtissiers de l’année 2022. 

Les recettes phares pour la nouvelle année à venir 

Vos papilles frétillent déjà pour les délices sucrées du boulanger d’à côté. Mais vous pouvez également apprécier les saveurs de la pâtisserie française préparée par le meilleur chef pâtissier du pays. Au lieu de vous intéresser à la meilleure boulangerie-pâtisserie reconnue dans toute la France, pourquoi ne pas tester les recettes innovantes retrouvées dans l’émission le meilleur pâtissier : 

  • Ma ganache au Canada ;
  • La forêt de Chocoliande ;
  • Sang pour sang gourmand ;
  • 50 nuances de crème ;
  • La tarte d’identité ;
  • La FINALE — Clap de fin ;
  • Passionnément rouge ;
  • Bienvenue à New Délices.

Nouveaux pâtissiers : Où accéder aux meilleures recettes ? 

Que ce soit pour l’année à venir ou en ce moment même, il existe des recettes gourmandes réalisées par le boulanger-pâtissier à goûter impérieusement. Pour réaliser votre rêve de faire partie des nouveaux pâtissiers, n’hésitez pas à suivre les recettes publiées par le restaurant le 360. En les appliquant, vous y puiserez votre source d’inspiration.

Quelles sont les tendances adoptées pour 2022 ? 

Les gourmandises proposées par le meilleur ouvrier de France demeurent des productions artisanales associées à des ingrédients exotiques. Si vous avez envie d’être parmi les nouveaux pâtissiers de 2022, voici les produits diversifiés tendance de l’année. 

  • Une boulangerie-pâtisserie ne se limitera plus à vendre des produits traditionnels à savoir les macarons, les viennoiseries, les tartes, les gâteaux moelleux et crémeux, la mousse au chocolat, le baba au rhum, etc. Outre la gastronomie, il est possible de retrouver sur les comptoirs des boulangers un bar à smoothies, un point de vente Snacking, des fruits ou légumes, des épices ;
  • L’engouement des consommateurs pour les produits artisanaux s’intensifie. Toujours friands de produits de qualité, les amateurs exigent des chefs pâtissiers des œuvres artisanales ;
  • Le commerce de proximité et le locavorisme prennent de l’ampleur. Le premier concept signifie que si vous créez votre point de vente, visez un emplacement proche des consommateurs. Le locavorisme en revanche consiste à acheter uniquement des produits locaux pour soutenir les petits producteurs. En étiquetant vos gourmandises de la sorte, vous attirerez d’innombrables clients.

Des conseils à retenir pour ouvrir son point de vente 

Sachez que les boulangeries-pâtisseries sont visitées par 11 millions de consommateurs au quotidien. Si vous souhaitez profiter de cette aubaine et figurez parmi les nouveaux pâtissiers, retenez les informations suivantes pour créer votre point de vente avec succès : 

  • Suivez une formation qualifiante ;
  • Réaliser une étude de marché pour évaluer les demandes des consommateurs et identifier les concurrents ;
  • Rédiger votre business plan (quel est votre concept ? souhaitez-vous vendre des produits traditionnels ou un lieu hybride ?)