Sélectionner une page

Par année, un Français consomme en moyenne près de 2 kg de fromage de chèvre. Ceci parce que le fromage de chèvre fait partie des fromages préférés des Français avec ses centaines de variétés, d’arômes et de textures. Les formes et les durées de raffinage de chaque type de fromage diffèrent également. Le choix d’un fromage de chèvre n’est pas facile à faire, vous devez tenir compte de certains critères. Découvrez en plus à la suite de cet article.

Les types de fromage de chèvre 

Il existe différentes catégories de fromage de chèvre, tout dépend des goûts de tout un chacun. Ainsi, on retrouve les fromages de chèvre frais qui sont sous forme de pâte blanche souple et lisse avec un goût léger et doux. C’est le fromage idéal pour l’initiation d’un jeune à la consommation de ce produit. Nous avons également les pâtes moules à croûte fleurie qui se distinguent facilement grâce à leur cœur fondant et leur souplesse. Ils sont plus riches en eau que la première catégorie. La troisième catégorie est le fromage de chèvre terroir qui provient de la tradition fromagère du Val de Loire. Ce fromage séduit plus d’un Français grâce à son goût caprin. Il est important de connaître la fabrication artisanale du fromage pour affiner votre choix.

Fromage de chèvre : pour quel usage ? 

Le choix du fromage de chèvre dépend du type de consommation. En effet, si vous êtes à la recherche d’un fromage pour tartiner vos galettes, évitez les fromages de chèvre à pâte pressée qui sont secs et friables. Il est recommandé d’opter pour les feuilletés ou le fromage de chèvre chaud pour vos tartines. Vous pouvez choisir par exemple le fromage de chèvre de type bûche qui grâce à sa forte composition en eau et en crème vous permettra de réaliser une meilleure recette et de profiter d’un goût unique.