Sélectionner une page

Cannes est une ville de festivals, de détente, de loisirs, bref, c’est une localité aux multiples facettes. Et parmi ces divers aspects, l’on retrouve la restauration Cacher. Toutefois, il faut nécessairement noter que les aliments cachers sont ceux qui sont permis de consommer, et ce, d’après les préceptes du judaïsme. En revanche, cette restauration n’est plus seulement réservée aux juifs puisqu’elle a séduit plus d’une personne. Cette cuisine qui associe rites et recommandations religieuses suscite l’intérêt de nombreuses personnes. Elle permet aux amoureux de cette cuisine de consommer des produits sains ainsi que les repas qui respectent sans aucun doute un certain nombre de principes. Retrouvez dans cet article les informations dont vous avez besoin sur la restauration Cacher.

C’est quoi un repas Cacher

Le repas Cacher n’est pas une simple nourriture, il va bien au-delà de cela. Puisqu’il doit respecter un ensemble de règles diététiques du judaïsme. Pour les juifs, le repas Cacher est une façon de montrer à Dieu du respect, mais aussi le moyen de se connecter avec foi à leur communauté. Par conséquent, la règle de base de cette alimentation est d’origine biblique de plus, les aliments utilisés pour la préparation de ce repas respectent les préceptes bien établis.

Et lors de la fête du Chabbath à Cannes, les familles juives partagent non seulement des moments de prières, mais aussi des repas Cacher. Pour elles, c’est une occasion de se recentrer sur sa famille. D’autre part, il faut noter que le chabbath est une fête religieuse et fondamentale de la religion juive. Et elle se tient un jour de repos qui correspond au septième jour de la semaine juive et ce jour est le samedi. La fête commence donc le vendredi soir à la tombée de la nuit pour se terminer le samedi après l’apparition de 3 étoiles moyennes dans le ciel.

Le concept de traiteurs Cacher

Cannes est une ville accueillante, agréable et aussi idéale pour l’organisation des événements qui veulent respecter la tradition alimentaire hébraïque. Que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou pour tout autre type d’événements, le traiteur Cacher est une option bénéfique de plus, il donne à votre cérémonie un aspect beaucoup plus original. Puisque les principes qui s’appliquent aux aliments livrés ne changent pas, le concept reste le même. C’est-à-dire, les règles d’abattage ainsi que les préparations des aliments sont respectueuses de la tradition juive. De ce fait, ce sont des animaux aux sabots non fendus et des ruminants aux sabots fendus qui sont pris en compte. De plus, leur abattage est confié à un rabbin. En définitive, le traiteur Cacher de cette ville respecte le concept du repas Cacher afin de vous faire profiter d’un repas sain.

La livraison de repas Cacher à domicile

Quand on évoque la ville de Cannes, on pense en premier aux belles balades sur la croisette bordée de palmiers et ensuite à sa belle cuisine ensoleillée. Du restaurant gastronomique au Food truck, vous ne manquerez pas de quoi consommer. Toutefois, pour manger sain, vous trouverez des repas Cachers dans certains restaurants. De plus, pas besoin de toujours vous déplacer pour avoir accès à ce repas traditionnel juif. Des livraisons de repas Cacher se font à domicile par certains services de restaurants. Il suffit de passer votre commande pour profiter d’un excellent plat gastronomique.

Conclusion

Kasher est un mot de la racine hébreu qui signifie pur ou encore apte à la consommation. Ce repas qui vient de la tradition juive est de nos jours adopté par de nombreux restaurants. Et en plus d’être un style particulier de cuisine, le repas Cacher est un véritable moyen de découvrir les traditions culinaires juives.