Sélectionner une page

Un grand nombre des Français apprécient les boissons chaudes, avec le café en tête de liste des préférences. À ce jour, 8 Français sur 10 consomment du café. Allongé, court, simple ou en dosette, chacun y va de sa préférence. Par ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux à le consommer en expresso. Il s’agit d’une sorte de café court, préparé à base de grains de café moulu et d’eau. Généralement, l’expresso est préparé grâce à une machine spécialement conçue pour cet usage. Pourquoi l’expresso devrait vous convaincre ?

Le café expresso, des avantages spécifiques

L’expresso est le café court par excellence, il présente de nombreux avantages.

Une saveur particulière

Cette boisson, très populaire, est particulièrement appréciée en raison de son arôme assez corsé. Le café expresso est servi dans une petite tasse et préparé avec de l’eau très chaude versée rapidement sur des grains de café moulus très finement. La saveur de l’expresso est surtout due à sa préparation. Généralement, il est recommandé d’utiliser des machines à café de la marque Krups, souvent considérées comme références dans le monde des cafetières expresso.

La particularité de ce café, c’est bien son côté crémeux. Il a une mousse de couleur brune rougeâtre formée grâce à l’action combinée des bulles d’air et des huiles solubles du café moulu. Ce semblant de crème s’ajoute à la saveur riche et unique de l’expresso ; créant ainsi une boisson à l’arôme séduisant.

Une boisson pleine de bienfaits pour la santé

De nombreuses recherches médicales ont démontré que la consommation d’une tasse d’expresso, au minimum, par jour peut avoir des effets bénéfiques sur la santé. Particulièrement, sa consommation au réveil a un effet stimulant sur la circulation sanguine. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les sportifs de haut niveau en prennent généralement avant de démarrer une séance de musculation. L’expresso est connu dans le milieu sportif pour aider les pratiquants à optimiser leurs performances, accentuer leur concentration et maintenir leur bonne forme physique.

café expresso machines à café

Pourquoi les machines à café Krups sont-elles idéales pour préparer l’expresso ?

La préparation d’un expresso dépend en grande partie de la machine à café utilisée. Il en existe d’ailleurs une large variété, certaines, plus efficaces que d’autres comme les machines à café Krups Intuition très présentes dans les habitations et services.

Quel type de machine utiliser pour un expresso ?

On distingue particulièrement 4 machines à café, à savoir les machines à café à dosettes, celles à broyeur de grains, celles à capsules ou encore à porte-filtre. Pour un expresso, la meilleure machine à utiliser est celle à broyeur de grains. À la fois écologique et économique, elle se présente comme la meilleure option pour déguster du café fraîchement moulu et ainsi, bénéficier de toute sa richesse en goût ou en saveurs. De même, vous pouvez librement choisir le type de café à préparer parmi la large variété disponible.

Pourquoi opter pour une machine à café Krups ?

Les machines à café de la marque Krups se révèlent très efficaces pour moudre les grains de café. Elles sont assez simples à utiliser même si vous êtes novice dans la préparation d’un tel breuvage. Elles sont équipées de broyeurs pour la préparation d’expresso de manière professionnelle, conservant tout l’arôme du café. De même, le bac est suffisamment grand pour préparer plusieurs tasses à la fois. Par ailleurs, les machines à café de cette marque sont assez hygiéniques, équipées d’un programme de détartrage. Il s’agit en général d’appareils très ergonomiques, pouvant aisément se fondre dans votre décoration grâce à leur design.

Les machines multifonctions, une bonne alternative

À défaut d’une machine à expresso classique, vous pouvez opter pour un modèle multifonction. En effet, il n’est pas rare que les goûts en matière de café divergent au sein d’une même famille. Opter pour une machine multifonction vous permet de satisfaire tout le monde sans vous ruiner.

Ce sont des appareils conçus pour préparer à la fois du café au lait, du thé, du chocolat, du café, de l’expresso ou encore du cappuccino et bien d’autres boissons. Ce type d’appareil est généralement assez simple à utiliser. Vous n’aurez pas besoin d’acheter de capsules de café, mais plutôt des grains. Une machine à café multifonction présente de nombreux avantages liés notamment à sa facilité d’utilisation et d’entretien, la rapidité de ses préparations, mais aussi sa performance et son aspect pratique. Aujourd’hui, les fabricants proposent de plus en plus des machines peu gourmandes en énergie, représentant ainsi d’excellentes solutions à la fois économiques et écologiques.