Sélectionner une page

Vous avez envie de manger des fruits et les légumes frais et de saison, le marché est idéal pour faire ses courses. Les producteurs fonctionnent pour la plupart avec les saisons et ils essaient le plus possible de limiter les pesticides. En faisant ses courses au marché, on sait exactement ce que l’on met dans son assiette.

Manger mieux et plus sain

Les produits que l’on peut acheter sur le marché à Bordeaux ont eu le temps de mûrir au soleil, de ne pas être stockés dans des chambres froides. Ils ont plus de goût, ce qui reste appréciable. Allez au marché, c’est aussi une bonne occasion de sortir de chez soi, de rencontrer des gens. En optant pour un chariot de courses, vous ferez des économies d’essence et vous ferez du sport. 

  • Faire ses courses au marché permet aussi de goûter les produits.
  • Dans toutes les communes de France, des marchés vous attendent pour des moments de grande convivialité.
  • À Bordeaux comme ailleurs, des marchés sont disponibles comme celui des Capucins.

Cela peut être bénéfique à bien des égards : moral, budget, culture. Ce rendez-vous hebdomadaire ou occasionnel influe sur votre bien-être et sur le contenu de votre réfrigérateur. Le marché, c’est un excellent moyen de joindre l’utile à l’agréable. Il reste le lieu idéal pour rencontrer des producteurs et pour partager des conseils et des recettes

  • Oubliez les grasses matinées du dimanche matin, prenez votre caddie et allez au marché, vous ne le regretterez pas.
  • Que vous soyez en couple, en solo ou en famille, faire ses courses au marché reste un moment de plaisir.

Si vous habitez Bordeaux, pourquoi ne pas découvrir son marché historique ? Il vous incite à la découverte, à la convivialité. Vous pourrez aussi trouver des légumes à des prix très sympathiques surtout si vous vous rendez à la fin de la matinée.