Sélectionner une page

Avec l’arrivée de l’automne et la baisse des températures, notre corps est exposé aux épidémies saisonnières comme la grippe qui, si elles ne sont pas prévenues, peuvent finir par nous faire des ravages. Selon l’Organisation mondiale de la santé, l’OMS, ces menaces nous accompagnent tout au long de l’hiver, et affectent avec une plus grande virulence à l’automne, touchant particulièrement les personnes âgées et les enfants.

Une alimentation saine et équilibrée nous aide à prévenir l’apparition de certaines maladies et contribue positivement à la lutte contre les conditions extérieures pouvant entraîner de futurs maux.

Le jus est une boisson énergétique et naturelle. Découvrez tous les avantages pour la santé de la consommation de jus de fruits artisanaux et cinq raisons principales pour lesquelles ils ne devraient pas manquer dans votre réfrigérateur.

Les jus de fruits ont des caractéristiques organoleptiques très intéressantes et sont riches en composés bioactifs tels que le β-carotène, les vitamines C et E, le lycopène et d’autres composés phénoliques qui agissent comme protecteurs contre le développement de différentes maladies et processus neurodégénératifs.

Cinq qualités de la consommation de jus de fruits artisanaux

1. Nutritif : La capacité nutritionnelle des jus à base de fruits et de légumes verts en fait un aliment idéal pour tous les membres de la famille, s’inscrivant dans une alimentation équilibrée en l’associant à d’autres aliments, puisqu’il apporte des glucides, étant faible en gras et en protéines.

2. Hydratants : Sa forte teneur en eau, ainsi que sa teneur importante en potassium et sa faible teneur en sodium, nous maintiennent hydratés, nous aident à éliminer les toxines et facilitent le bon fonctionnement des fonctions de base de l’organisme. L’hydratation doit se faire fondamentalement avec de l’eau. Cependant, un verre de jus par jour peut nous aider à satisfaire la quantité d’eau dont notre corps a besoin durant la journée.

3. Énergisants : Les jus de fruits, en raison de leur teneur en sucre, nous aident à récupérer physiquement, accélèrent le processus de récupération physique dans des situations d’usure et préviennent la fatigue ou la sensation de fatigue, car ils sont une source de vitamines A, B et C. Les fibres alimentaires présentent dans les jus permettent également de retrouver un confort intestinal.

4. Fortifiants : Ils participent de manière significative au développement et au maintien des os ainsi qu’au renforcement de notre système immunitaire. Il permet de lutter également contre l’arthrite et l’anémie.

5. Antioxydants : Sa teneur élevée en antioxydants réduit les risques de développer des maladies dégénératives telles que le cancer. Les antioxydants permettent également de conserver un teint frais et une peau élastique.

N’hésitez plus à consommer les fruits et les légumes en jus !

Pour ces raisons et d’autres vous allez pouvoir booster votre santé ! L’OMS recommande un apport d’au moins 400 grammes d’une variété de fruits et légumes, ce qui équivaut à 5 portions quotidiennes. C’est donc un produit de base pour équilibrer notre alimentation et ses bienfaits, scientifiquement prouvés, confirment son importance pour mener une vie saine et une alimentation complète. Consommez français pour de la qualité.