Solutions de chauffage écologiques : Comment choisir son poêle à granulés ?

Solutions de chauffage écologiques : Comment choisir son poêle à granulés ?

Pour poursuivre vos efforts dans la rénovation écologique de votre maison, il est temps aussi de changer votre système de chauffage. On vous recommande la poêle à granulés. Faites appel à de grandes marques qui vous proposeront des modèles performants et économiques. Elles vous laissent tout de même le choix. Ce qui vous permet de personnaliser votre aménagement intérieur.

Trouver la bonne puissance pour votre poêle à granulés

Nous avons demandé à la marque de poêles à granulés ITALIA , une entreprise spécialisée dans la production et la vente de poêles à pellets, de nous conseiller sur le choix de ce genre d’appareil de chauffage, se déclinent en plusieurs sortes.  Et, elle est formel sur un point : ne sautez pas sur la première proposition venue. Adaptez notamment la taille et la puissance de votre poêle à la superficie à chauffer. Cela vous assurera un maximum de confort. Mais, vous éviterez aussi ainsi de payer inutilement plus cher votre chauffage.

Pour choisir le bon système de chauffage, fiez-vous simplement à la superficie de la pièce. Pour 100 m², vous aurez besoin d’un appareil d’une puissance de 9 à 10 kW environ. Un conseil : il vaut mieux choisir un appareil plus performant. Ce qui vous permettra de chauffer sans trop pousser votre chauffage. Ainsi, vous allez le conserver plus longtemps.

Une poêle à granulés canalisable pour les gros travaux de rénovation

Vous comptez entamer de gros travaux de rénovation ? Cela implique notamment d’abattre des murs et de les reconstruire ? Vous pouvez choisir une poêle à granulés canalisable. Vous aurez toute la place pour installer les canalisations. C’est également le genre d’équipement de chauffage que l’on conseille pour les travaux de finition de construction.

Les canalisations sont capitales pour votre confort d’utilisation. Elles permettent une bonne évacuation de la fumée pendant que vous utilisez votre poêle à granulés.

Plus que jamais, vous aurez besoin de l’aide d’un chauffagiste professionnel pour la mise en place de votre poêle à granulés. Ce dernier fera une évaluation de la puissance thermique et de la qualité des isolations de la pièce. Ce qui impactera la performance de votre poêle par la suite.

Un poêle à granulés étanche pour la rénovation simple de votre intérieur

Vous ne comptez pas engager trop de dépenses dans la rénovation de votre intérieur ? Optez pour un poêle à granulés étanche. Celui-ci sera alors installé sur un faitage. Il accueillera le conduit d’évacuation pour les fumées. De quoi vous garantir toujours un maximum de confort d’utilisation.

Cette solution est plus économique et écologique. En effet, le faitage limite efficacement les déperditions de chaleur. Ce qui optimise la capacité énergétique de votre bâti. Pour cause, l’aspiration et l’évacuation de l’air se feront directement à l’extérieur de la maison.

Les derniers détails pour peaufiner votre choix

Évidemment, les questions de style et de prix sont à prendre en compte lors du choix de votre système de chauffage. Sur les sites des grandes marques, comptez 600 à 900 euros en moyenne pour un poêle à granulés tendance et performant.

Prenez le temps de lire les options et les caractéristiques pour faire votre comparatif. Il en va du confort de votre maison.