Sélectionner une page

Les services de restauration sont la partie la plus coûteuse de l’organisation d’une réception. Il s’agit toutefois d’un investissement justifié, car la nourriture joue un rôle important dans le succès de l’événement. C’est pourquoi il est important de choisir le bon traiteur pour vos réceptions à Caen. Quel que soit le type d’événement que vous voulez organiser dans la ville de Caen, la présence d’un service traiteur est indéniable. Cependant dans le choix d’un traiteur, il y a certaines garanties ou exigences à respecter. Voici quelques garanties à demander pour choisir le bon traiteur à Caen

 

Garantie sur le personnel de cuisine

Si vous êtes à la recherche d’un bon traiteur à Caen, vous devez vous assurer de la qualité et de l’expérience du personnel. Premièrement, accordez de l’importance aux antécédents et à l’expérience du chef cuisinier. Avec ses nombreuses années dans ce domaine, il peut vous aider à mettre sur pied un bon menu pour votre événement. Prenez aussi le temps de vous renseigner sur l’ensemble du personnel. Pour cela, vous pouvez vous poser les questions suivantes :  

  • Quelle tenue portent les serveurs ?
  • Comment sont effectués les services ?

Lorsque vous aurez obtenu des réponses à ces questions, vous aurez plus d’éléments à prendre en compte concernant le choix du traiteur.

 

Garantie sur la dégustation

Avant de choisir un traiteur dans la ville de Caen, l’étape de la dégustation est très importante. C’est en goûtant certains plats que vous saurez si les repas proposés par les cuisiniers correspondent à ce que vous voulez. Avant de signer un contrat avec un traiteur, demandez à déguster quelques échantillons de leur menu. Il se peut qu’ils vous fassent payer à l’avance pour la dégustation de certains plats. Vous pouvez aussi demander à déguster du vin si cela est en concordance avec votre événement. Accordez aussi de l’importance à la présentation des plats. 

 

Garantie sur le contrat

Il est important d’analyser le contrat que va vous présenter votre traiteur. Dans le contrat, le traiteur doit préciser les boissons, les repas et le jour de la réception. Dans ledit contrat, il doit également figurer le menu, la portion pour chaque personne et le nombre de personnes à servir. Vous devez aussi avoir des informations sur les prix et services supplémentaires. Dans l’ensemble, le contrat doit être bien détaillé et facile à comprendre. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander l’expertise d’un avocat.

Rassurez-vous aussi que dans le contrat, figure une clause d’annulation bien définie. Dans le document, il doit avoir toutes les informations sur la façon dont un traiteur gère une annulation. Maintenant si le contrat vous convient, vous pouvez signer et commencer votre collaboration.

 

Garantie sur l’assurance

Avant de choisir un traiteur à Caen, cherchez à savoir s’il dispose d’une assurance. Cela peut paraître anodin, mais toute entreprise qui opère dans la restauration doit au moins avoir une assurance responsabilité civile. Avec ce type d’assurance, vous et le traiteur êtes protégés en cas d’incident. De plus, de nos jours, un service traiteur qui n’est pas assuré est très mal vu.

 

Conclusion

Dans la ville de Caen, il existe plusieurs traiteurs, mais tous ne se valent pas. Alors lorsque vous souhaitez en choisir un pour vos événements, assurez-vous qu’il est en mesure de vous fournir les garanties citées plus haut. Parmi ces garanties, les plus importantes sont celles qui touchent au personnel, à la dégustation, et au contrat.