Sélectionner une page

Comme le nom l’indique, les moulins à épices sont utilisés dans la cuisine pour écraser les condiments secs. Grâce à cet appareil de petite taille, vous pouvez moudre différents types d’épices. Vous avez entre autres : le poivre, le clou de girofle, les feuilles de Laurier ainsi que les grains de café. Lorsqu’ils sont bien broyés, ces épices sont efficaces pour donner à vos plats une saveur exceptionnelle et un goût exquis. Pour cela, il est donc important de bien choisir son coffret de moulins à épices. Voici quelques critères sur lesquels vous devez vous baser.

 

Choisir en fonction de la capacité et la qualité du broyeur de cet appareil

Il y a sur le marché une grande variété de coffrets de moulins à épices. Du style électrique ou portatif, cet appareil est facile à utiliser. La capacité de votre appareil se vérifie en fonction de son utilisation régulière. Il faut donc savoir si vous allez moudre uniquement les petits grains ou bien les graines de café qui sont plus grosses. C’est l’un des critères importants lors de l’achat de votre moulin à épices. Vous pouvez porter votre choix sur un appareil à double fonction, celui qui écrase à la fois les petites et les grosses épices. 

En ce qui concerne le broyeur, il y a le type manuel et le type automatique. La différence entre ces deux types se situe au niveau de la rapidité. Le processus de broyage avec le type manuel est lent par rapport au type automatique. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau, sachez que le coffret epices est un cadeau idéal à offrir lors d’un événement joyeux.  

 

Tenir compte de la lame et des dimensions de cet ustensile

La lame dans les moulins à épices est d’une grande utilité. Elle est fabriquée pour broyer les épices, les couper ou les émincer. Choisissez celle qui est bien solide et tranchante. Mais, dans ce choix, prenez celle qui est en acier oxydable, c’est la meilleure qualité. De taille variable, ces outils de cuisine peuvent avoir une hauteur de 15 à 40 cm. Le type manuel est de petite taille et il est facilement transportable. 

Le type automatique a de grandes dimensions et il offre une grande capacité. La caractéristique de ce type automatique est la rapidité, la raison est qu’il utilise l’énergie électrique. Le moulin à épices fait partie des outils indispensables dans la cuisine. Facile à nettoyer, avec de l’eau et un chiffon, il faut bien le sécher, surtout l’intérieur avant de le ranger. Les modèles automatiques sont plus délicats.

 

Utiliser un moulin à épices : les raisons

Pour de nombreuses raisons, il est conseillé d’avoir parmi ses ustensiles de cuisine, le coffret de moulins à épices. Il relève la saveur des plats fades. Afin de ressentir le goût des arômes dans le plat et de lui donner un goût exquis, écraser les quelques minutes avant de servir. Grâce à cet ingénieux instrument, vous pouvez modifier selon votre volonté le goût de vos plats. C’est l’outil de cuisine qui ne manque pas lors des soirées barbecue, en famille ou entre amis. 

Le modèle en céramique permet d’écraser les épices mouillées et sèches. Grâce à son contenant qui est bien fermé, vous pouvez mieux conserver la saveur de vos épices. Il conserve également les fines particules de poudres pendant une bonne durée, que vous pouvez les utiliser à votre guise. Facile d’utilisation, vous broyez grâce à cet appareil tous les condiments sans difficulté et sans perdre du temps.

 

Conclusion

On trouve facilement les coffrets de moulins à épices dans les boutiques ou en ligne. Le prix de cet instrument varie en fonction de sa qualité. Ainsi, plus le modèle est solide, plus le prix sera élevé. Vous pouvez néanmoins à moins de 15 euros acheter ce petit appareil.