Sélectionner une page

En France, l’alimentation occupe une place de choix. Les produits de saison sont très appréciés. Incontournables sur certaines tables, les produits de charcuterie font le bonheur des papilles gustatives de plus d’une personne. Qu’il s’agisse des jambons, des saucissons secs ou des boudins, leur utilisation en cuisine permet de concocter des plats savoureux. Concernant les saucissons, ils sont généralement fabriqués avec la viande de porc. Dans la région ardéchoise, la boutique des saucissons en a fait sa spécialité. Cette entreprise familiale produit du saucisson de qualité. Allons donc à sa découverte.

 

Les différents types de saucissons vendus

Du haut de ses 67 ans d’expérience, la boutique des saucissons fabrique des charcuteries qui respectent les traditions ancestrales. Sur sa plateforme en ligne, la Boutique des Saucissons propose une gamme assez variée de produits locaux. Faisant partie de ses produits phares, plusieurs types de saucissons y sont commercialisés. Il s’agit entre autres du chorizo fort, du saucisson sec fumé et aux noix, du saucisson au cantal et du saucisson au porc pur. Cette boutique commercialise aussi le saucisson Corse artisanal.

Ainsi, les consommateurs, les revendeurs et les différents distributeurs ont la possibilité d’acheter des produits goûteux et originaux. Lorsque vous effectuez les achats de plus de 14 €, il est possible de bénéficier d’une livraison gratuite. En plus des saucissons, d’autres produits régionaux sont disponibles. Pour faciliter la tâche, les guillotines à saucisson sont aussi mises en vente. Elles sont accessibles à partir de 49,90 €. De même vous y trouverez les box saucisson et bien d’autres produits locaux. 

 

La fabrication des saucissons

La boutique des saucissons met un point d’honneur à la production des charcuteries d’exception. Pour ce qui est de la fabrication, elle est en accord avec les recettes anciennes. À cet effet, plusieurs ingrédients naturels entrent en jeu. Le principal ingrédient est la viande fraiche de porc. Il faut préciser qu’il s’agit exclusivement des porcs français. Les matières grasses sont très peu utilisées. Ainsi, les personnes en surpoids peuvent consommer ces saucissons secs sans crainte. Leurs saucissons ne contiennent aucun colorant. Seuls les boyaux frais sont utilisés pour l’embossage

Pour agrémenter le goût des saucissons, la fleur naturelle verte et les épices sont introduites dans la préparation. Après le hachage de la viande, tous les ingrédients sont incorporés et mélangés dans le récipient. Par la suite, le mélange est embossé et ficelé la main. Passé ces étapes, l’artisan charcutier procède à l’affinage et au séchage. La particularité des saucissons de cette entreprise réside dans le fait que, le séchage s’effectue à l’air libre. Au moment de la dégustation, si vous remarquez des traces verdâtres sur la peau du saucisson, n’allez pas croire qu’il s’agit de la moisissure. En effet, l’aspect gris-vert résulte de la fleur mentionné plus haut. Elle est comestible et ne constitue aucun danger pour l’organisme.

 

Saucissons en vente en ligne 

Réputée pour son expertise en matière de charcuterie dans l’Ardèche méridionale, la boutique des saucissons produit des saucissons de qualité et dans le respect des traditions. Cette entreprise familiale dispose d’une boutique en ligne où il est possible de commander une panoplie de produits. Les chorizos, les saucissons secs, les spécialités ardéchoises (sucrées ou salées) et bien d’autres produits y sont commercialisés. Relativement à la fabrication, seuls les ingrédients sains et naturels sont utilisés. Ces derniers procurent un goût authentique au produit final.