Cake marbré comme un très grand classique pour un gouter toujours très apprécié par nos ados encore un peu (ouf!) des enfants!!
Il y a des jours où l’on se dit que les enfants grandissent bien trop vite, chez nous nous en sommes à la phase je rentre de l’école – je goute (très important) et je m’enferme dans ma chambre jusqu’à l’heure du repas (très important), c’est nouveau (depuis quelques mois), assez déroutant parfois (on a envie de leur rappeler qu’on est là nous aussi) agaçant souvent mais surement parfaitement dans la logique des choses pour des enfants – pardon des ados – qui grandissent.
Mais une chose qui ne change pas, pour l’instant, c’est le gouter! Ah le gouter! sacro saint gouter, rendez vous immuable des gourmands, des petits et des gros mangeurs, étrangement c’est LE rendez vous qu’ici personne ne manque, que ce soit en semaine ou le week end, un moment tellement agréable, tous ensemble, avec un (ou plusieurs) gâteaux et un thé (ça c’est pour les grands).
Pour moi aussi, mon moment préféré, calme, où nos ados ont plein de choses à nous dire, pas de disputes juste quelques minutes hors du temps où on se régale de petites douceurs après la dure journée.
Cake marbré comme un très grand classique
Cake marbré comme un très grand classique
2 œufs
100gr de beurre
110gr de sucre
175gr de farine T55
2 cuil café levure chimique
15gr Rhum
45ml lait
1/2 cuil café vanille en poudre
15gr cacao non sucré
10ml lait
Fouetter le beurre et le sucre, pour obtenir une mousse
Ajouter les œufs un à un et bien mélanger
Tamiser la farine et la levure et les ajouter au mélange précédent en versant petit à petit le lait également
Bien mélanger
Ajouter le rhum et la vanille
Partager la pâte en 2, dans une des deux parts verser le mélanger cacao et lait mélangés au préalable
Verser alternativement les 2 pâtes dans un moule à cake
Préchauffer le four à 200°C
Cuisson du cake à 200°C pendant 10 minutes, puis baisser le four à 170°c pour terminer la cuisson pendant encore 30 minutes
Laisser refroidir avant de démouler et de déguster
Cake marbré comme un très grand classique Cake marbré comme un très grand classique